Le 11 octobre 2020 a eu lieu la rencontre entre Bourg-la-Reine et Echecs 78 à Magny-les-Hameaux, dans le cadre de la Nationale IV (Ile-de-France groupe 5).
La salle est agréable et les joueurs très sympathiques.
Les parties commencent, et dans les dernières tables nos joueurs tombent les uns après les autres... Passées environ 2 heures de jeu nous nous faisons mener par l'adversaire, ayant pris tous les points sur les parties terminées. Au 3e échiquier a eu lieu la première nulle, qui peut être source d'espoir au vu de la position attaquante au 2e échiquier chez les Blancs, Jean-François, nous pouvons encore gagner ou faire nulle.
Malheureusement le 1er de notre équipe a concédé le point sous les assauts adverses... Notre défaite est inévitable, mais le combat continue, inlassablement, avec 3 parties en cours: les 2e, 4e et 7e tables. A la 2e, la position agressive de Jean-François s'avère peu à peu porter ses fruits, après des sacrifices de qualité puis de tour spectaculaires qui le mènent vers une situation autant gagnante que délicate, et là le Zeitnot frappe. La ligne écrasante échappe alors à notre joueur qui n'a plus que 2 minutes à la pendule et cette bataille se conclut par une nulle. A la 4e le même résultat ne tarde pas à arriver. A la 7e, la finale dure encore et encore, Antoine essayant de se défendre malgré le désavantage matériel.
Ses efforts, remarquables, ne payeront pas et nous partons de Magny-les-Hameaux avec un score de 0-5, néanmoins avec la fierté d'avoir enfin joué une partie officielle en présentiel à la suite du confinement et des vacances d'été.
Rendez-vous en novembre pour la prochaine rencontre face à Rambouillet!